Les aveux de la chair
Aventure, Michel Foucault
Les aveux de la chair Michel Foucault fiche de lecture - Le téléchargement de ce bel Les aveux de la chair livre et le lire plus tard. Êtes-vous curieux, qui a écrit ce grand livre? Oui, Michel Foucault est l'auteur pour Les aveux de la chair. Ce livre se composent de plusieurs pages 218. Gallimard est la société qui libère Les aveux de la chair au public. 04/01/2018 est la date de lancement pour la première fois. Lire l'Les aveux de la chair maintenant, il est le sujet plus intéressant. Toutefois, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à lire, vous pouvez télécharger Les aveux de la chair à votre appareil et vérifier plus tard.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Les aveux de la chair pour votre référence.
de Michel Foucault
4.75 étoiles sur 5 (2 Commentaires client)
Nom de fichier : les-aveux-de-la-chair.pdf
La taille du fichier : 21.4 MB
Premièrement, il faut reconnaître le travail titanesque de Frédéric Gros qui permis la publication de ce livre. Ayant écris moi-même sur Foucault ('Discourses of the Environment', Blackwell, Oxford, 1999) j'avais hâte de le lire. C'est désormais fait. J'éprouve cependant une profonde déception pour 2 raisons principales. 1. le corps du texte principal ressemble à des notes de lecture fort détaillées qui inclus peu de synthèse mordante comme Foucault nous y avait habitué. En fait les 4 annexes sont plus intéressantes que le texte principal. La lecture de la très courte annexe 1 devrait se faire en premier à mon opinion. Peut-être que les annexes auraient dû être le coeur du texte et ce qui constitue actuellement les 360 pages du texte en annexe? Bien sûr, ce n'est pas une suggestion 'pratique' d'un point de vue d'une maison d'édition! 2. La rupture que Foucault opère avec les volumes 2 et 3 de l'histoire de la sexualité (Foucault dit 'éthique' dans le sens d'espaces de liberté d'auto-construction / pratiques autour du soi relative dans des rapports de pouvoirs) était prometteuse. Cependant après la lecture des 'aveux de la chair', je ne suis plus sûr du tout que ces expériences / discours des chrétiens du II, III et IV siècles soient très pertinents dans l'argumentaire de Foucault. Tout cela me semble très 'occidental' comme approche et peut-être que Foucault aurait conclut qu'une autres rupture aurait été nécessaire en allant regardé vers d'autres pratiques / discours hors du monde occidental et peut-être à la Edward Saïd ? Malgré ma 'déception' j'apprécie la publication de cet oeuvrage. Merci ! + Lire la suite
Si vous avez un intérêt pour Les aveux de la chair, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Le monde de Sophie, Ainsi parlait Zarathoustra, Le Mythe de Sisyphe, Le Prince, Les Rêveries du promeneur solitaire , Méditations métaphysiques : Obje.., Les 5 grands rêves de vie, De la nature des choses, Wittgenstein: Le devoir de génie, L'unité de l'intellect, Introduction à la méthode d'Aris.., Surveiller et punir, Les Mots et les choses, Histoire de la folie à l'âge cla.., Histoire de la sexualité, tome.., L'Archéologie du savoir, Histoire de la sexualité, tome..
No comments:
Post a Comment